Cc aujourd’hui dans #leschroniquesdisa , on va parler du pourquoi de vos peurs, de vos doutes professionnels.
Vous êtes nombreuses à me contacter, en m’exposant vos doutes.
Il est normal d’avoir des doutes, de vouloir toujours faire mieux, de se remettre en question, l’inverse ne serait pas logique ni pro.
Cependant, il y a des choses sur lesquelles le doute est mesurable.
Prenons comme exemple la préparation de la plaque avant d’effectuer une prestation soit de rallongement, soit de renfort.
Quand vous connaissez votre anatomie, votre protocole normalement tout va bien, vous savez quoi faire et comment…puis la un jour vous avez un décollement et la, c’est le bazar…vous doutez et vous vous remettez en question.
Dans le principe, c’est très bien cela veut dire que vous cherchez pourquoi mais vous ne devez pas pour autant remettre en cause tout votre travail et perdre confiance.
Vous pouvez aller à la recherche de l’information qui vous manque afin d’améliorer, de vous perfectionner et résoudre ce doute.
Vous pouvez toujours améliorer vos prestations, y apporter le détail qui fait la différence.
Vous avez souvent peur des mauvaises appréciations, d’une cliente qui n’aurait été complètement satisfaite.
Il faut savoir que nous ne pouvons pas convenir à tout le monde et que si vous avez une ou deux personnes qui sont à la recherche de la perfection (si vous la trouvez cette dame là, prevenez moi), et que votre manière de faire ne convient pas c’est peut être pas de votre faute surtout si vous mettez tout en oeuvre pour être au service de votre cliente : accueil, boisson, écoute, professionnalisme/conseil,confort, détente,honnêté sur ce que vous savez ou pas faire, que vous réalisez ce qu’elle désire (dans la limite du réalisable et connaissance) et que vous avez su la guider.
Le fait de vous former sans cesse apporte cette confiance dont vous avez besoin, plus on a de connaissance, plus on est sur.
Après on apprend tous les jours de tout le monde même un petit détail…
Je remarque cependant lors de mes échanges entre mes élèves et moi que beaucoup n’ont pas toutes eu auparavant l’entiéreté des informations qui sont indispensables à leurs assurances professionnelles (je suis madame détail donc après vous les avez)
Il ne faut donc pas hésitez aller à la recherche de ces informations pour compléter vos connaissances.
Je sais qu’en ce qui me concerne, je suis « no filtre » et sans rétention d’information lors de mes formations, plus vous en savez mieux c’est, car votre assurance et votre façon d’analyser vos soucis peuvent en dépendre.
Voilà pour #lesastucesdisa