Cc
Aujourd’hui dans #leschroniquesdisa, un sujet me fait pousser les cheveux droits sur la tête quand je vois ça.
Il y a une classification des produits. On a des produits :
– pharmaceutiques
– cosmétiques
– ménagers
– industriels
C’est pas pour rien.
Les produits cosmétiques sont nettoyés des mauvaises molécules ils sont purifiés, on va éliminer un max de composants mauvais, de manière à pouvoir les utiliser sur en cosmétique.
Voilà une des différences notables entre les produits.
Après il faut savoir que tout ce qui est produit de fonte contiennent de l’acétone et que lorsque l’on l’utilise en clientèle déjà parlons pour nous c’est nocif pour nos bronches et poumons de respirer cela!
Après pour la cliente ces produits vont déshydrater la peau et l’ongle temporairement chose pas terrible surtout pour les clientes qui ont des ongles et la peaux secs.
Après parlons aussi de cleaner… car beaucoup disent j’ai plus de cleaner je le remplace par quoi! Alors la je meurs latéralement quand je vois la réponse souvent les réponses sont : produit à vitre, alcool ménager, parfum… j’ai même lu de l’alcool non mais ça va pas non
Alors effectivement tout c’est produit contiennent de l’isoprophyl, c’est des alcools… mais ce sont des PRODUITS MÉNAGERS!!! Pas des produits cosmétiques!!!
Pour remplacer le cleaner, ALCOOL A 70°, qui lui est un produit pharmaceutique donc que l’on peut utiliser sur les êtres humains.
Donc en conclusion, non les fournisseurs en onglerie ne se « gavent pas » lorsqu’ils nous vendent des produits, il y a tout un cheminement à suivre pour avoir des produits cosmétiques, et pour votre bien celui de vos clientes, il faut utiliser que des produits cosmétiques et aux normes européennes s’il vous plaît
Voilà pour #leschroniquesdisa merci à Lydia d’avoir ouvert le sujet car c’est super important!!
Quand on est pro on sait ce que l’on utilise et comment on ne joue pas au chimiste, y en a qui font des études pour ça