Cc
aujourd’hui dans #leschroniquesdisa, on va parler des pieds.
La saison des pieds est ouverte, beaucoup de clientes veulent se faire faire les pieds pour être tranquille, ne pas perdre de temps à se les faire seule.
Je vois beaucoup de choses :
– des ongles très long qui dépassent la pulpe
-des épaisseurs incroyable de matière
-des ongles coupés en arrondis…
Sachez que les pieds ne s’embellissent pas de la même manière que les mains.
Vous pouvez porter la longueur et la forme que vous voulez sur les mains, bon pour l’épaisseur il y a quand même des règles.
Pour les pieds c’est différent.
Il ne faut pas porter de longueur par exemple pour éviter les onycholyses, éviter les fractures de la plaque…
En se qui concerne l’épaisseur de matière, il est dangereux de mettre de l’épaisseur cela peut entrainer des décollements, mauvaise tenue…
Et la forme doit être carrée car si vous arrondissez il y a un risque d’ongle incarné, problème de pourtours par exemple car la plaque ongulaire étant rectangulaire, il faut ainsi garder sa forme d’origine.
Et dernière chose, par pitié, ne collez pas de capsule
En cas d’ongle cassé, vous pourrez faire un patch “pansement” en acrygel pour reconstruire par exemple.
Il est important de faire les choses comme il faut car il y a des risques de casses, onycholyses, mauvaises tenues, de bleu avec le poid de la matière et les chaussures
Et biensûr quand je dis pas d’épaisseur, les strass en font partie, on ne met pas non plus de strass sur les pieds car le poids, les chaussures c’est une catastrophe.
Pour la couleur, c’est du vsp en couche fine pas de gel, la matière est rigide et l’ongle flexible donc pas besoin de faire un dessin pour les conséquences.
Il vaut mieux refuser la prestation si vous ne savez pas ou n’êtes pas certaines des gestes plutôt que de faire et créer une catastrophe qui sera peut être irréversible.
Voilà pour #lesastucesdisa