Aujourd’hui dans #leschroniquesdisa on va parler des ongles naturels lors de vos entraînements
Je constate souvent que beaucoup d’entre vous lors de leurs entraînements s’abîment les ongles, il est important d’y faire attention.
Déjà vous devez le savoir , nos produits sont fait pour accrocher uniquement sur la couche cornée de l’ongle, la dorsale.
Puis vous avez dû remarqué qu’il y a des décollements du fait que vous mettez un produit étudié pour accrocher sur la couche cornée sur la couche molle de l’ongle, ce qui peut entraîner malheureusement de gros problème comme pseudomonas causé par les décollement laissant l’eau et les bactéries passer.
Outre cela, votre ongle est rouge, douloureux et sensible aux chocs, chaud, froid car vous avez amincit votre ongle, n’oublions pas qu’il ne mesure que 0,50mm à 0,75mm d’épaisseur selon les personnes.
Plus vous limez, plus vous enlevez des couches plus vous vous rapprochez du lit de l’ongle et donc plus votre ongle devient sensible et ne tient pas la matière.
Vous allez me dire oui mais pour l’entraînement c’est mieux sur moi… c’est pas faux mais il y a des règles m, être formé et faire les choses comme il faut et surtout lors de l’apprentissage au départ je conseille toujours d’effectuer les gestes sur une main d’entraînement puis de passer sur vraies mains une fois ce dernier analysé, étudie afin de bien faire les choses surtout pour les débutantes en ponceuse et en limage.
Quand les ongles sont trop abîmés on fait un renfort en clear pour pouvoir contrôler, protéger la plaque unguéale des chocs, des températures, pas de bord libre et on raccourci à chaque rdv pour arriver au bout de quelques rdv sur un ongle neuf
Alors gare à votre dorsale elle est essentielle pour la tenue de la prothèse mais aussi pour protéger votre lit de l’ongle et vos doigts.
Il en va de même pour celles de vos modèles et clientes prenez-en soin, car si vous l’endommagez vous ne pouvez plus travailler, aurez mauvaise presse et surtout vous serez face à une cliente en souffrance 😝
Voilà pour #lesastucesdisa du jour
www.twinsnails.com