Cc
Aujourd’hui un post sur le remplissage.
Car j’ai fait mon remplissage hieret du coup j’ai pensé à vous à faires #leschroniquesdisa pour vous donnez des informations
Quand on fait une pose d’ongle, il faut l’entretenir afin de garder déjà de jolies mains puis aussi une sécurité.
Pendant l’élaboration de celle-ci, on lui donne un équilibre, une forme, une longueur, une épaisseur qui va nous permettre de porter cette pose les 3 à 4 semaines qui va suivre et de garder notre ongle naturel en toute securité.
on utilise aussi des produits pour la construire qui ont eux aussi une durabilité.
Il faut savoir que les produits de façonnage rigides et même souples que nous plaçons sur l’ongle selon une architecture spécifique pour à une durée de vie, il devient fragile en vieillissant, un peu comme du verre, c’est pour cela que souvent certaines clientes cassent, ont des décollement… et cela vers 4 semaines et plus car la matière a vieilli.
A 4 semaines le gel est catalysé entièrement à 100% d’où la fragilité.
(Chose qui n’est pas le cas quand la cliente part de chez nous).
Passé cette durée, il doit être refait pour repartir pour 4 semaines de plus.
C’est pour cela que le jour du remplissage, 3 à 4 semaines selon les différentes personnes et selon la rapidité de leurs repousses (rappellons que l’ongle pousse en général de 1mm par semaine dont en 4 semaines 4mm) ont va devoir rééquilibrer l’ongle, la prothèse.
Voilà une chose importante a transmettre à vos clientes, à leurs expliquer car souvent beaucoup pensent que c’est une histoire de business mais c’est avant tout une histoire de sécurité de l’ongle naturel et de structure de l’ongle.
Le remplissage est une prestation qui est énormément faite en onglerie car on pose une fois et rééquilibre tous les mois