Voilà un article qui va vous sembler inutile, mais quand vous l’aurez lu entier, il va prendre tout son sens, et vous paraître plus qu’indispensable, comme la brosse.
Vous êtes nombreuses et j’en ai fait partie un temps, à utiliser un plumeau pour enlever la poussière de vos ongles.
Mais avec la pratique et l’expérience, j’ai remarqué qu’il était mieux d’employer une brosse et cela pour différentes raisons.
Je vais vous exposer un comparatif pour chaque point pour la brosse et pour le plumeau.
Et vous comprendrez pourquoi mon choix.
1.Comparaison entre la brosse et le plumeau :
📌Efficacité de nettoyage
- Brosse : Les poils plus fermes et denses d’une brosse permettent d’éliminer efficacement la poussière et les résidus de limage (comme les poussières de gel, résine ou acrylique), en atteignant les recoins de l’ongle et de la cuticule.
- Plumeau : Le plumeau, bien que plus doux, est généralement moins efficace pour enlever la poussière incrustée, car ses poils plus fins et légers n’ont pas la même capacité de nettoyage en profondeur.
📌Contrôle et précision
- Brosse : La brosse offre une meilleure précision, permettant de cibler précisément l’ongle et la zone environnante, tout en évitant de déplacer la poussière ailleurs.
- Plumeau : Bien qu’il serve à balayer la poussière, le plumeau a tendance à disperser les résidus, ce qui peut nécessiter un nettoyage supplémentaire. De plus, il est moins adapté aux zones difficiles d’accès.
📌Durabilité et solidité
- Brosse : Une brosse conçue pour les ongles est plus robuste et durable, permettant un nettoyage en profondeur même aprés plusieurs utilisations.
- Plumeau: Le plumeau, bien qu’utile pour des tâches légères, peut se détériorer plus rapidement et perdre de son efficacité avec le temps.
📌Hygiène
- Brosse : Une brosse peut être facilement désinfectée, si vous l’utilisez par une seule personne (chose que je recommande), ce qui garantit une hygiène optimale. Cela permet d’avoir une hygiène optimale.
- Plumeau: Le plumeau est plus difficile à nettoyer et peut accumuler des résidus de produits, ce qui risque de transférer de la poussière ou des résidus sur d’autres clients ou zones des ongles. Plus long et difficile à nettoyer.
📌Coût
- Brosse : La brosse est peu coûteuse et peut se remplacer souvent vu que l’on va lui faire subir le protocole d’hygiène
- Plumeau: Le plumeau est plus coûteux, ce qui va faire que vous serez tenté de le remplacer qu’une fois les poils complètement affaissés.
2.Conclusion
Pour toutes les raisons que je vous ai exposées, j’utilise une brosse par cliente et par RDV, de manière à assurer toujours une hygiène maximale mais aussi un dépoussiérage en profondeur, pour avoir un rendu lisse sans risque de décollement par la poussière ou autres aspérités disgracieuses.
📌Vous voulez encore plus d’infos, suivez-moi sur mes réseaux sociaux pour plus de contenu ☺️
INSTAGRAMM https://www.instagram.com/isabelletwinsnails
PROFIL FACEBOOK https://www.facebook.com/isabelle.leboeuf.71
PAGE FACEBBOK https://www.facebook.com/twins.nails
CHAINE YOUTUBE https://www.youtube.com/@twinsnails9847
PROFIL TIKTOK http://www.tiktok.com/@isabelle_leboeuf