Cc
Aujourd’hui un post le lavage des mains et sur la désinfection des mains.
On en parle jamais, on parle des outils qu’il faut et du protocole d’hygiène mais pas des mains
Voilà pourquoi, #lesastucesdisa
Les clientes viennent de l’extérieur afin de s’assurer de la propreté de leurs mains, il est indispensable de demander à ces dernières de se laver les mains à l’eau et au savon avec une petite brosse pour les ongles que vous leurs fournirez, bien évidemment, il faut en avoir d’avance une par cliente que vous aurez au préalable lavé et désinfectée minimum après chaque utilisation comme n’importe quel ustensile que vous utilisez pendant vos rdv.
Le fait de laver les mains permet d’éliminer les salissures qui se trouvent sur les mains et les ongles et les désinfecter afin d’être sur le l’hygiène avec du gel hydroalcoolique.
La professionnelle doit faire de même avant la pose et après.
Vous pourrez faire passer les mains sous l’eau avant la pose de la couleur pour enlever la poussière.
C’est pour cela que dans mon salon il y a un lavabo avec un savon liquide dans un flacon poussoir, je donne une brosse à chaque cliente pour faire cette procédure et il y a aussi des serviettes à usage unique pour s’essuyer. Un poubelle que l’on ouvre avec le pied pour y déposer la serviette jettable.
L’hygiène est super importante pour moi dans notre métier, j’ai toujours appliqué des protocoles stricts pour optimiser la protection de mes clientes mais aussi pour moi même.