Vous avez envie de devenir prothésiste ongulaire, il faut savoir les filles que c’est un vrai métier.
Le métier de prothésiste ongulaire consiste à sublimer les mains et les pieds des femmes à travers plusieurs techniques.
La prothésiste devra tout d’abord se renseigner auprès de sa cliente sur certains points :
– sur l’activité professionnelle de la cliente
– sur ses activités privées (sport, ménage…)
– sur des allergies potentielles
– sur la prise de médicaments et traitements.
Une fois cela fait, elle décidera en accord avec la cliente de la technique qu’elle utilisera sur elle, afin de lui faire le plus bel embellissement possible.
La prothésiste a sa disposition plusieurs techniques :
-le gainage (pose de gel ou résine sur l’ongle naturel sans extension)
-les capsules avec gel, résine ou acrygel (rallongement grâce à une prothèse plastique que l’on collera au bout de l’ongle afin de créer un bord libre)
-les chablons (forme papier ou téflon que l’on viendra apposer sous le bord libre afin de créer un bord libre plus long par une extension).
Elle pourra choisir entre plusieurs matières :
-le gel uv
-la résine acrylique
-l’acrygel
-le gel porcelaine
-le semi-permanent
La prothésiste pourra faire des reconstructions de plaque pour les ongles très abîmés mais aussi pour les ongles rongés à l’aide de gel uv, résine acrylique, acrygel en rallongement chablon ou grâce des capsules personnalisées qu’elle retaillera à la bonne dimension.
Elle pourra aussi faire du Nail art en faisant du simple (strass…) au plus complexe (one strocke…).
Afin de maîtriser au mieux ces techniques, la prothésiste devra se former par une formation de base comme celle que nous dispensons mais aussi des perfectionnements pour acquérir plus de savoir-faire.
Elle pourra aussi apprendre à faire du Nail Art, des formes artistiques et nouvelles techniques pour proposer un panel de prestation à sa cliente.
J’espère que cette petite explication vous a bien aidé à voir ce qu’est le métier de prothésiste ongulaire et je vous dis à bientôt pour un nouvel article.
Isabelle Twin’s Nails
Recommandation du Twins Shop : « Manuel de formation Twin’s Nails »