Cc et si aujourd’hui on parlait dans #leschroniquesdisa des pinceaux de travail☺️
Souvent vous ne savez pas quoi choisir : quelle forme, quelle longueur, quel type de poil…
Mais le saviez vous il n’y a pas de choses pré défini…vous allez acheter un pinceau en fonction de vos préférences et envies.
Un pinceau peut être fait pour le gel et vous pouvez vous en servir pour la pose de la couleur, ou bien pour l’acrygel (même si je préfère le bâtonnet)…
Il existe des pinceaux : carrés, ronds, épais, fins et en poil naturel ou synthétique.
Attention vous vous doutez bien que si on en a fait en poil naturel ou en synthétique c’est pour une raison.
Le poil synthétique a une durée de vie plus courte que le naturel car dans les cleaner sa et autres produits il se dessèche et s’ébouriffe, il a le poil qui éclate😂
En poil naturel a été inventé en 1re, il a une durée de vie plus longue car il ne brûle pas mais peut aller à l’encontre de certaines valeurs.
Ensuite pour le nettoyage, car beaucoup d’entre vous demande comment désinfecter un pinceau, sachez que tant qu’un pinceau n’est pas mis en contact avec un microbe il est inerte donc il ne véhicule aucun microbe.🦠
Pour enlever la couleur lorsque vous faites un ongle plein, le mieux et de le passer dans de la base ou finition( des vielles tant qu’à faire 🤣) de manière à faire dégorger le pinceau de la couleur.
Les cleaner sont et autres brûlent les poils du pinceau.
Faites attention au #pinceau avec les bouchons on a tendance à mal le remettre ce qui entraine un poil qui éclate. Encore une astuce si cela vous arrive vous prenez un bol avec de l’eau très chaude et vous trempez quelques secondes votre pinceau dedans et vous lisez pour remettre en place, normalement le pinceau est comme neuf.
Il existe aussi des produits vendus par nos fournisseurs
Voilà pour #lesastucesdisa du jour j’espère que cela vous a éclairé💡
Donnez votre avis en com⬇️ et n’oubliez pas d’enregistrer les posts éducatifs 😊
twinsnails.com