Cc
si on parlait ensemble d’une chose qui arrive souvent, le fait que la cliente arrache ou enlever elle-même à la lime son #vernissemipermanent permanant au lieu de le faire déposer dans #leschroniquesdisa
Beaucoup de professionnelles ont ce problème : une cliente vient se faire faire une pose de vsp jusque là tout va bien, elle est super contente. Elle ne reprend pas rdv pour x raison, elle vous dit qu’elle vous appelera le moment venu.
Arrive ce moment et là elle vous dit : » je veux déposer et rien refaire ».
Vous en bonne professionnelle, vous lui dites qu’il faut bien déposer avec la bonne technique, de manière à ne pas abîmer ses ongles et lui annoncez le prix de cette prestation.
Evidemment, celle-ci ne veut pas dépenser de l’argent pour faire déposer car elle pense que c’est simple et pas besoin d’être pro pour cela.
Et là le drame
1er cas : elle arrache son vsp
C’est vraiment pas terrible et surtout pas recommandé en faisant cela, elle arrache des lamelles de kératine entrainant par la suite qui va entrainer un manque d’adhérence, car l’ongle en surface (dorsale) va perdre du pouvoir d’adhésion
2eme cas : elle dépose à la lime ou avec une ponceuse achetée au supermarché
En soit c’est la technique, la dépose à la ponceuse que l’on fait en institut mais de manière professionnelle.
En le faisant elle même, biensûr qu’elle va trop limer et va donc endommager la couche superficielle de l’ongle entrainant des rougeurs.
Ces rougeurs signifient que l’on a aminci l’ongle en épaisseur et on se rapproche du lit de l’ongle et donc que l’on a réduit l’adhérence et en plus que l’on a abîmé l’ongle naturel.
En conclusion, expliquez bien à vos clientes que le fait de se faire faire les ongles entraine un entretien chaque mois. Que si elles veulent pas continuer, ils faut déposer professionnellement la pose que cela soit du vernis permanent, du gel ou autre et non à « la va vite » de manière à préserver l’ongle naturel et ainsi pouvoir refaire une pose d’ongle quand elles voudront.
Voilà pour #lesastucesdisa du jour